​Mais que fait une Thérapeute Complementaire?

Une spécialiste de la santé 

La thérapeute complémentaire avec diplôme fédéral est une spécialiste de la santé.

Elle stimule de manière globale la force de guérison des personnes qui souffrent de troubles de la santé, d’une diminution de leur bien-être et de leurs performances ou qui se trouvent en réhabilitation.

La Guérison

La thérapie complémentaire considère la guérison comme un événement qui dépend de facteurs individuels et qui englobe une interaction entre le corps, la psyché et le mental.

Les mesures de thérapie complémentaire, qui sont axées sur des méthodes, sur le corps et sur des processus, sont interactives. Le renforcement de l’autorégulation, l’activation de la perception personnelle et la consolidation des compétences de guérison en sont les objectifs.


La thérapeute complémentaire

  • construit une relation basée sur le respect et la confiance, établit une anamnèse conforme à sa méthode compte tenu des démarches entreprises à ce jour et des ressources disponibles.
  • recourt à un travail interactif centré sur le corps propre à la méthode - comprenant le contact manuel, le mouvement, la respiration et l’énergie - pour activer de manière ciblée les forces autorégulatrices de la cliente.
  • élabore des processus favorisant la perception et la prise de conscience de soi, mobilise les ressources et ouvre de nouvelles perspectives et façons d’agir.
  • soutient la transposition au quotidien de nouvelles orientations axées sur la solution et la motivation.
  • travaille, durant le processus thérapeutique, avec des personnes de référence et d’autres spécialistes.

Vous êtes curieux ou voulez savoir si le Shiatsu ou la thérapie par le mouvement pourrait vous convenir?

​Veuillez me contacter pour un premier rdv